Dans le monde du tourisme, les musées constituent des abstractions incontournables pour les touristes. Aussi, les chiffres de fréquentation montrent à quel point les visiteurs sont nombreux dans ces musées. Parmi ceux-ci, il y en a qui sont plus fréquentés que d’autres. Dans cet article, nous vous présentons ces musées.
<h2>Musée du Louvre</h2>
Le Musée du Louvre est l’un des musées les plus visités et est situé en France plus précisément à Paris. En effet, presque toutes les œuvres d’art sont exposées dans ce musée. Il s’agit par exemple des peintures, des dessins, des sculptures, des objets d’arts de matériaux divers pour ne citer que ceux-ci.
De plus, d’après les statistiques, le musée du Louvre a accueilli près de 10,2 millions de touristes venant de divers horizons du monde. Ce chiffre de visiteurs s’explique par le succès de l’exposition Eugène Delacroix, le clip de Beyoncé t Jay-Z et son nouveau système de réservation en ligne.
<h2>British Museum</h2>
Il s’agit ici d’un des plus grands musées dans la liste du Royaume-Uni et situé à Londres. Ainsi, depuis son ouverture en 1753, le British Museum a évolué de façon très considérable et est devenu aujourd’hui le musée le plus visité du Royaume-Uni. Il abrite en son sein une portion de la frise du Parthénon d’Athènes et la pierre de Rosette. De ce fait, grâce à ces éléments précieux qu’il détient, ce musée a enregistré près de 5,869 millions de visiteurs.
<h2>National Air and Space Museum</h2>
Situé à Washington aux États-Unis, le National Air and Space Museum abrite en son sein quelques machines de l’histoire de l’aéronautique. Il s’agit notamment de l’avion qui a aidé Charles Lindberg à traverser l’Atlantique, d’un exemplaire du mode lunaire. Il enregistre aujourd’hui près de 4,8 millions de visiteurs.