Sommaire
Pour de nombreux voyageurs, la ville éblouissante de St Tropez est synonyme de célébrités, de glamour, de clubs exclusifs, de yachts, etc. La ville a tout simplement tout. Comparé à d’autres villes de la Côte d’Azur comme Nice et Marseille, St Tropez est petit mais est situé à l’intérieur du littoral. En tant que tel, c’est une destination isolée que tout touriste estival voudra visiter. Peu importe que vous soyez à la recherche d’une escapade luxueuse et tranquille ou que vous souhaitiez danser jusqu’aux lumières du matin avec des célébrités dans l’un des clubs locaux populaires, St Tropez est un endroit magnifique à visiter en semaine ou le week-end.
La magie se dévoile le long de la promenade enchanteresse du Vieux-Port
Le Vieux Port est le centre-ville et l’une des attractions les plus populaires. Le port de St Tropez a beaucoup de petits bateaux de pêche, des maisons colorées, des yachts et des cafés élégants qui le rendent attrayant. S’asseoir dans l’un des cafés du port de Saint-Tropez et simplement observer les gens peut être intéressant.
Vous pouvez également flâner dans les rues et adorer plus de détails sur les peintures d’artistes pour vous immerger dans l’atmosphère de la ville. Si vous êtes un lève-tôt, rendez-vous Place aux Herbes au port de St Tropez. C’est une place de marché où vous pouvez vous sentir comme un local tout en achetant des fruits, des légumes ou des fleurs.
Détendez-vous à la plage
La plage fait partie des choses populaires à faire à St Tropez. Certains touristes viennent d’autres villes françaises juste pour se détendre sur la plage - leur idée ingénieuse d’échapper aux distractions gênantes de la vie urbaine française. Les plages ici sont incroyables, et les eaux ont une merveilleuse couleur turquoise.
Tahiti, Plage Pampelonne, Moorea, Plage de la Fontanette, Plage de la Ponche et Plage des Canoubiers sont quelques-unes des grandes plages à visiter à St Tropez. N’oubliez pas non plus que les plages accessibles à pied sont la plage de la Bouillabaisse située à l’extérieur du port. La plage des Graniers est une autre option proche avec des galets et du sable. La plupart des plages de St Tropez sont privées.
Louez un bateau ou faites une excursion en bateau
Il n’y a pas de soucis si vous n’avez pas un beau bateau garé sur certains des quais de la ville. Vous pouvez toujours en louer un, et même si c’est cher à faire, cela en vaut la peine si vous êtes un amoureux des yachts. Différents voyagistes de la ville conçoivent des forfaits touristiques pour les personnes qui cherchent à arrêter leurs meilleurs moments sur l’eau.
Savourez la vue sur un cocktail
Passer un moment décent dans les cafés et les bars chics est l’une des choses intéressantes à faire dans la ville. Admirez les yachts de luxe dans les cafés du Vieux-Port ou savourez la magnifique vue à vol d’oiseau depuis l’hôtel Ermitage sur un verre de vin. Ou vous pouvez avoir un superbe dîner au restaurant Le Dit Vin. Les choix sont nombreux ici.
Découvrez le Musée de l’Annociade
Si vous vous ennuyez à la plage, le Musée de l’Annociade offre quelque chose de beaucoup plus différent. Le musée était l’ancienne chapelle Notre-Dame de l’Annociade avant d’être convertie en dépôt d’art. Le bâtiment remonte aux années 1500 et le musée contient une collection complète de peintures postimpressionnistes - un corpus d’œuvres qui comprend des pièces de Signac, Matisse, Bonnard et bien d’autres qui résidaient à Saint-Tropez à la fin des années 1700.