Les USA sont un pays à fort potentiel. Ce pays de l’Amérique du Nord est source de convoitise chez bon nombre de voyageurs. En revanche, l’entrée sur le territoire américain obéit à un certain nombre de règlementations. Il est alors important de connaître les dispositions utiles pour immigrer aux USA de façon légale.
Obtenir un Visa
On n’immigre pas aux USA comme si on se baladait dans sa chambre. Pour vous rendre dans le pays de l’Oncle Sam, comme on l’appelle souvent, vous avez besoin d’un Visa. Il en existe de plusieurs types. Vous pouvez obtenir un visa électronique pour les USA ou d’autres types de visa plus utilisés. Le visa électronique ESTA (Electronic System for Travel Autthorization) est rendu obligatoire pour les citoyens de certains pays bénéficiant du programme d’exemption de Visa. Si votre pays est concerné, vous devez absolument demander votre ESTA avant de penser à acheter un billet d’avion. Si les autorités acceptent vous recevoir sur le sol américain, en vous délivrant ce document, sachez que ce n’est qu’un pas. En effet, ce document, bien qu’il soit officiel, ne vous permet pas de vous établir aux USA et d’y travailler. Si vous immigrez aux USA dans l’optique de vous y installer, il existe d’autres types de Visa.
Visa emploi USA
Comme vous le savez déjà, l’entrée sur le sol américain est conditionnée par l’obtention d’un visa. Il existe des facilités pour obtenir un visa américain. C’est le cas de la loterie visa qui permet à plusieurs étrangers de se rendre à New York. Si vous êtes un chercheur, enseignant, étudiant ou encore stagiaire, optez pour un visa J-1. Avec lui, vous aurez droit à la sécurité sociale. Le Visa H-1B permet aux entreprises d’embaucher des travailleurs étrangers. Le visa L-1 permet à une compagnie de faire venir son employé expatrié pour travailler aux USA. En revanche, le visa O-1 est spécifique. Il est conçu pour les artistes et athlètes.